MODULE 1 OVERVIEW
APERÇU DU MODULE 1
MODULE CHECK IN
It's all about the code -- whether students are listening to music or reading a computer program, they are always looking for deeper meaning. Students will be introduced lyric analysis through the "OUTKAST Imagination framework, explore how to decode the message in music, and embed their own messages in their code with comments.
OBJECTIVE
Students will explore how to decode the message in the music and embed messages in their code with comments.
DOWNLOADABLE RESOURCES
ENREGISTREMENT DU MODULE
Tout est une question de code : que les élèves écoutent de la musique ou lisent un programme informatique, ils sont toujours à la recherche d'une signification plus profonde. Les élèves seront initiés à l'analyse des paroles par le biais du «cadre d'imagination OUTKAST», exploreront la manière de décoder le message contenu dans la musique et intégreront leurs propres messages dans leur code grâce à des commentaires.
OBJECTIF
Les élèves étudieront comment décoder le message dans la musique et comment intégrer des messages dans leur propre code avec des commentaires.
DOWNLOADABLE RESOURCES
MAKE BEATS
-
-
-
Artists use lyrics to express a purpose to their song
Music has a message; however, it is not as straightforward as you may think. Often, it needs to be decoded.
We can use frameworks like OUTKAST Imagination to decode songs.
LEARN CODE
Coding and composing music have many similarities. They are mathematical, structured processes that allow for creativity.
Comments are lines of code in a script that are not executed by the computer. However, they are used to make notes in the code.
-
-
PROMOTE EQUITY
-
-
-
Equity is the ability for all groups of people to experience the same quality of life. It includes taking any necessary actions to make sure that all groups of people get fair treatment and the right resources that enables you to thrive.
Entrepreneurship is the act of starting and operating any type of business. Entrepreneurs make profit or financial gain from the products and/or services they provide.
Racism is subtle and overt mistreatment, hurt, and harm (discrimination) against individuals or members of a group based on the color of their skin. It manifests in a variety of ways and impacts everyone differently.
FAIRE DES BATTEMENTS
-
-
-
Les artistes utilisent les paroles de leurs chansons pour faire passer un message.
La musique contient un message, mais souvent, il faut le décoder.
Nous pouvons utiliser des cadres d’applications comme le modèle OUTKAST Imagination pour décoder les chansons.
APPRENDRE LE CODE
La programmation et la composition musicale présentent de nombreuses similitudes. Ce sont des processus mathématiques structurés qui permettent la créativité.
Les commentaires sont des lignes de code dans un script qui ne sont pas exécutées par l’ordinateur. Cependant, ils sont utilisés pour prendre des notes dans le code.
-
-
PROMOUVOIR L'ÉQUITÉ
-
-
-
L’équité désigne la garantie d’une qualité de vie identique pour tous les groupes de personnes. Il s’agit notamment de prendre toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que tous les groupes de personnes bénéficient d’un traitement juste et des ressources adéquates afin de s’épanouir.
L’entrepreneuriat est l’acte de créer et gérer une entreprise de tout type. Les entrepreneurs réalisent des bénéfices ou des gains financiers à partir des produits et/ou services fournis.
Le racisme désigne les atteintes, les violences et les préjudices (discriminations) subtils et manifestes à l’encontre d’individus ou de membres d’un groupe en fonction de la couleur de leur peau. Il se manifeste de diverses manières et affecte chacun différemment.
Document programs in order to make them easier to follow, test, and debug. (6-8)
Design and iteratively develop computational artifacts for practical intent, personal expression, or to address a societal issue by using events to initiate instructions. (9-10)
Construct solutions to problems using student-created components, such as procedures, modules and/or objects. (11-12)
Documenter les programmes afin de les rendre plus faciles à suivre, à tester et à déboguer. (6-8)
Concevoir et développer de manière itérative des artéfacts informatiques à des fins pratiques, d’expression personnelle ou pour répondre à un problème de société en utilisant des événements pour donner des instructions. (9-10)
Élaborer des solutions aux problèmes en utilisant des éléments créés par les élèves, tels que des procédures,des modules et/ou des objets. (11-12)
Review the EarSketch platform
-
If you are not familiar with EarSketch, visit the EarSketch Teachers Site and review tutorial videos
Complete Day 1’s student work in the notebook as if you were a student:
-
-
-
Watch Pharrell’s Entrepreneur video and read through the lyrics of the song.
Review the OUTKAST Imagination Rubric and watch the video highlighting elements of the rubric.
We recommend you try using the rubric to analyze the introductory verse of the song.
Review Song Requirements and Rubric.
Duplicate the Day 1 Exit Ticket and customize to use for your class.
Print and distribute (or post in online resources/Google Classroom) Student Workbook
-
-
The teacher guide follows the student workbook
Students will use Workbook Pages 3-7 on Day 1
All students will need to have access to a computer with an internet connection. EarSketch will not work on mobile devices. The site earsketch.gatech.edu will need to be whitelisted by your district IT department.
AWESOME! LOOKS LIKE YOU ARE READY TO TEACH MODULE 1!
Consulter la plateforme EarSketch.
-
Si vous ne connaissez pas EarSketch, visitez le Site des enseignants EarSketch pour revoir les vidéos du tutoriel
Complétez les activités du jour 1 dans le cahier comme si vous étiez un élève:
-
-
-
Regardez le vidéoclip Entrepreneur de Pharrell et lisez les paroles de la chanson.Review the OUTKAST Passez en revue la rubrique OUTKAST Imagination et regardez la vidéo qui présente les éléments de la rubrique.
Nous vous recommandons d’essayer d’utiliser la rubrique pour analyser le couplet d’introduction de la chanson.
Passez en revue les Exigences des chansons et la rubrique.
Dupliquez le Questionnaire post-atelier du Jour 1 et personnalisez-le pour l’utiliser en classe.
Imprimez et distribuez (ou affichez dans les ressources en ligne/Google Classroom) le Cahier d’exercices des élèves «Your Voice is Power» («Le pouvoir de ta voix»)
-
-
Le guide de l’enseignant suit le cahier de l’élève
Les élèves utiliseront les pages 3 à 7 du cahier d’exercices au cours du Jour 1
Tous les élèves devront avoir accès à un ordinateur avec une connexion Internet. EarSketch ne fonctionne pas sur les appareils mobiles. Le site earsketch.gatech.edu devra être mis sur liste blanche par le service informatique de votre département.
FANTASTIQUE ! IL SEMBLERAIT QUE VOUS SOYEZ PRÊT À ENSEIGNER LE MODULE 1 !
RECOMMENDED PACING
0 - 10 minutes: Engage - Warm Up
10 - 25 minutes: Explore - Decode the Message
25 - 40 minutes: Explain - Build Your Toolbox
40 - 55 minutes: Elaborate - Code with Comments
55 - 60 minutes: Evaluate - Exit Ticket
CADENCE RECOMMANDÉE
0 - 10 minutes: Se lancer - Échauffement
10 - 25 minutes: Explorer - Décodez le message
25 - 40 minutes: Expliquer - Composez votre boîte à outils
40 - 55 minutes: Élaborer - programmez avec des commentaires
55 - 60 minutes: Évaluer - ticket de sortie
LESSON
LEÇON
WELCOME
to the start of the 'Your Voice is Power' 5-day learning challenge!
Over the course of the learning challenge, we will be analyzing the music of a famous musical artist, Pharrell Williams, to explore how music, entrepreneurship, and computer science can be used as pathways to promote racial equity. At the end of the five days, students will be able to use computer science to code and remix Pharrell’s music to create their own song. Students will be able to submit their song into the competition and the top 10 songs will be shared on Pharrell's social media!
GETTING STARTED
Today, you will explore how to decode the message in the music and embed messages in code with comments. Let's get started!
To get started today, we are going to take a look at what you already know and what you want to know about music, computer science, and entrepreneurship. At the end of the learning experience, you will return to this page to record what you learned!
What do you already know and what do you want to know about music, computer science, and entrepreneurship?
Watch the following videos and take notes by writing at least 3 items in each category in the graphic organizer
Your Voice is Power Launch Video
1:02
Entrepreneur by Pharrell
5:30
What are at least 3 things that you know and want to know about music, computer science, and entrepreneurship?
Student Workbook page 6
KNOW
What do you already know about music, computer science, and entrepreneurship?
WANT TO KNOW
What do you want to know about music, computer science, and entrepreneurship?
1.
2.
3.
1.
2.
3.
EXAMPLE
Need some ideas? Click to see an example of what you might know and want to know
I know that racism affects almost every part of our society. Many people were protesting this summer due to racist policies. I want to know why Pharrell made this video and what EarSketch is.
Share your knows and want to knows with a partner or with our whole group!
DEFINING ENTREPRENEUR
What do you know about entrepreneurship?
In pairs, virtual breakout rooms, or by yourself, create a pre-definition of an entrepreneur.
Write your definition of entrepreneur and why you think Pharrell chose to write a song about entrepreneurship.
Student Workbook page 6
In your own words, what is an ?
ENTREPRENEUR
Why do you think Pharrell cares about ? Why would he create this song and music video?
ENTREPRENEURSHIP
TIP
What do they think it means to be an entrepreneur? What are examples of entrepreneurship?
Need some help creating a definition? Click to see probing questions to prompt thinking and discussion.
Share your answers with a partner or with our whole group!
BIENVENUE
à tous et à toutes! Aujourd’hui, nous allons commencer un
nouveau défi d’apprentissage en 5 jours appelé “Your Voice is Power” (“Le pouvoir de ta voix”).
Au cours des 5 prochains jours, vous allez analyser la musique d’un célèbre musicien, Pharrell Williams, pour découvrir comment la musique, l’entrepreneuriat et l’informatique peuvent être utilisés comme outils pour promouvoir l’équité raciale. À la fin des cinq jours, vous utiliserez l’informatique pour coder et remixer la musique de Pharrell afin de créer votre propre chanson. Vous pourrez soumettre votre chanson à un concours final et les 10 meilleurs élèves verront leur chanson diffusée sur les médias sociaux de Pharrell.
SE LANC
Pour commencer aujourd’hui, nous allons lister ce que vous savez déjà, et ce que vous voulez savoir sur la musique, l’informatique et l’entrepreneuriat. À la fin de l’expérience d’apprentissage, vous reviendrez sur cette page pour noter ce que vous avez appris!
Citez au moins trois choses que vous connaissez et voulez savoir sur la musique, l'informatique et l'entrepreneuriat.
Regardez les vidéos suivantes et prenez des notes en inscrivant au moins 3 éléments dans chaque catégorie de l'organisateur graphique.
Appel à l'action
1:02
Entrepreneur de Pharrell
5:30
Citez au moins trois choses que vous connaissez et voulez savoir sur la musique, l'informatique et l'entrepreneuriat.
Carnet de l'élève page 6
JE SAIS
Que connaissez-vous déjà de la musique, de l'informatique et de l'entrepreneuriat?
JE VEUX SAVOIR
Que voulez-vous connaître au sujet de la musique, de l'informatique ou de l'entrepreneuriat?
1.
2.
3.
1.
2.
3.
EXEMPLE
Vous savez peut-être déjà que le racisme est mal; et vous voulez savoir pourquoi Pharrell a fait cette vidéo ou sur ce qu’est EarSketch.
Besoin de quelques idées ? Cliquez pour voir un exemple de ce que vous pourriez savoir et que vous voulez savoir.
Partagez vos connaissances et vos désirs avec un partenaire ou avec tout notre groupe !
DÉFINIR ENTREPRENEUR
Que savez déjà sur l'entrepreneuriat.
À deux, dans des salles de réunion virtuelles, ou seul, créez une pré-définition d'un entrepreneur.
Écrire ce que vous pensez que signifie être entrepreneur. et pourquoi vous pensez que Pharrell a choisi d’écrire une chanson sur l’entrepreneuriat.
Carnet de l'élève page 6
Dans tes propres mots, explique ce qu’est un /une
ENTREPRENEUR
ENTREPRENEUSE
Selon toi, pourquoi est-ce que est important pour Pharrell? Pourquoi a-t-il composé cette chanson et produit ce vidéoclip?
L'ENTREPRENEURIAT
ASTUCE
Avez-vous besoin d'aide pour créer une définition ? Cliquez pour consulter les questions du sondage pour inciter la réflexion et la discussion. .
Que pensent-ils que cela signifie d’être entrepreneur? Peuvent-ils donner des exemples d’entrepreneuriat?
Partager nos réponses avec un partenaire ou avec tout notre groupe !
TOOLS TO DECODE MUSIC
To help us better understand the message behind Pharrell’s music, we’ve enlisted the help of Dr. Joycelyn Wilson, a professor of Hip Hop Studies and Digital Humanities in the School of Literature, Media, and Communication at Georgia Tech. Dr. Wilson is a scholar in Black Media Studies and she created a framework to help her students decode song lyrics to find the true meaning of an artist’s lyrics. We will use her framework to help us better analyze Pharrell’s lyrics so we can understand his message.
Watch the following videos and write down what each letter in the rubric stands for on the graphic organizer.
Introduction to the OUTKAST Imagination Rubric
9:08
Write what each letter in the OUTKAST Imagination Rubric stand for. Check your answer by clicking on each box or clicking the Reveal All button to show all the answers.
Student Workbook page 7
OUTKAST IMAGINATION RUBRIC
Mining for contemplation
O
pen minded thinking
U
Choosing to do the right thing... even when it's unpopular
prightness
T
Awareness. Social, cultural, political, economic, and spiritual awareness. Stay Woke.
ruth, Transparency
K
Knowledge of self, others, society, and spirit
inship
A
Responsibility to self and others
ccountability
S
Recognizing the order of things
equence
T
Righteousness
each Love
LYRIC ANALYSIS
Listen to the Intro Verse in Entrepreneur.
Decode the meaning of Pharrell's lyrics in Verse 1 using the OUTKAST Imagination Framework. Click on each set of lyrics and its respective section in the graphic organizer to compare your answers to an example of how the lyrics can fit into the OUTKAST Imagination framework and an interpretation of what they lyrics might mean.
VERSE 1
I am black ambition
I am always whisperin'
I am always whisperin'
They keep tellin' me I will
But my will won't listen
They keep tellin' me I will
But my will won't listen
Gravity on a black man
With everything on his back and
His family and passion
His family and passion
If the doors ain't crackin
Student Workbook page 7
DECODE THE MESSAGE
What is Pharrell's message? What does he mean by these lines? What elements of OUTKAST Imagination do you see?
OPEN MINDEDNESS
What is this song about?
Quest of being great -- "I am always whisperin" (talking to oneself)
UPRIGHTNESS
Lack thereof (injustice) -- "keep tellin' me I will not"
TEACHING LOVE
Love of self --
"my will won't listen"
KINSHIP
Family and passion
Share your answers with a partner or with our whole group!
Check out how Dr. Wilson analyzes Pharrell's lyrics using her framework. While there is no correct answer on how to analyze and interpret lyrics, you may want to see what an expert might hear in Pharrell's lyrics.
Dr. Wilson's Verse 1 Lyric Analysis
2:51
OUTILS POUR DÉCODER LA MUSIQUE
Pour nous aider à mieux comprendre le message qui se cache derrière la musique de Pharrell, nous avons fait appel à la Dre Joycelyn Wilson, professeure d’études hip-hop et de sciences humaines numériques à l’École de littérature, de médias et de la communication de Georgia Tech. La Dre Wilson est une chercheuse en études des médias noirs et elle a créé un cadre d’application pour aider ses élèves à décoder les paroles de chansons afin de trouver le vrai sens des paroles d’un artiste. Nous utiliserons son cadre pour nous aider à mieux analyser les paroles de Pharrell afin de comprendre son message.
Regardez les vidéos suivantes et notez ce que chaque lettre de la rubrique représente sur l'organisateur graphique.
Introduction à la rubrique OUTKAST Imagination
9:08
Noter la signification de chaque lettre de la rubrique OUTKAST Imagination. Vérifiez votre réponse en cliquant sur chaque case ou en cliquant sur le bouton Montrer tout afin d'afficher toutes les réponses.
Carnet de l'élève page 7
LA RUBRIQUE OUTKAST IMAGINATION
Contempler le sens des paroles.
O
pen minded thinking
(Ouverture d'esprit)
U
Choisir de faire ce qui est juste, même si ce n’est pas bien vu.
prightness
Droiture
T
Prise de conscience. Prise de conscience sociale, culturelle, politique, économique et spirituelle. Rester éveillé, à l’écoute (woke).
ruth, Transparency
Vérité, Transparence
K
Connaissance de soi, d’autrui, de la société et de l’esprit.
inship
Relations humaines
A
Responsabilité envers soi-même et envers autrui.
ccountability
Responsabilité
S
Reconnaître l’ordre des choses.
equence
Chronologie
T
Droiture
each Love
Enseigner l'amour
ANALYSE DES PAROLES
Écoutez les paroles de dans le Couplet 1.
Maintenant, essayons d’utiliser le cadre OUTKAST Imagination pour décoder le sens des paroles de Pharrell dans le Couplet 1. Lisez attentivement ses paroles et notez pour chaque série de lignes vos réflexions
COUPLET 1
I am always whisperin'
I am always whisperin'
I am black ambition
They keep tellin' me I will
But my will won't listen
They keep tellin' me I will
But my will won't listen
Gravity on a black man
With everything on his back and
His family and passion
His family and passion
If the doors ain't crackin
Carnet de l'élève page 7
DÉCODER LE MESSAGE
Quel est le message de Pharrell? Que veut-il dire avec ces lignes? Quels éléments d’OUTKAST Imagination voyez-vous?
OPEN MINDEDNESS
What is this song about?
Quest of being great -- "I am always whisperin" (talking to oneself)
UPRIGHTNESS
Lack thereof (injustice) -- "keep tellin' me I will not"
TEACHING LOVE
Love of self --
"my will won't listen"
KINSHIP
Family and passion
Partagez vos réponses et idées entre eux en binôme ou partager avec l’ensemble du groupe.
Pour vous aider à mieux comprendre comment la Dre Joycelyn Wilson analyse les paroles à l’aide de son cadre d’application, prenons un instant pour écouter son analyse des paroles, maintenant que vous avez fait un essai par vous-même. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de bonne réponse ici. L’objectif est simplement que vous voyiez ce qu’un expert en la matière pourrait entendre à travers les paroles de Pharrell.
Dr. Wilson's Verse 1 Lyric Analysis
0:59
BUILD YOUR TOOLBOX TO PROMOTE EQUITY
Let's take a deeper dive to ensure as a class that we have a common understanding of three really important themes that are deeply embedded within this song's lyrics. Those three themes are entrepreneurship, equity, and racism. Let's start off by defining entrepreneurship and equity.
Record the key terms and definitions into your Student Workbook.
Student Workbook page 8
TERM
DEFINITION
ENTREPRENEURSHIP
The act of starting and operating any type of business. Entrepreneurs make profit or financial gain from the products and/or services they provide.
Click to reveal the term
EQUITY
The ability for all groups of people to experience the same quality of life. It includes taking any necessary actions to make sure that all groups of people get fair treatment and the right resources that enables you to thrive.
Click to reveal the term
One major barrier to equity for all entrepreneurs and for all people of color is racism. What do you know about racism? Think about what you have learned, seen, or experienced in the past. How would you define racism?
Create your definition of racism and write it in your Student Workbook.
Student Workbook page 8
What is racism?
MY DEFINITION
CLASS DEFINITION
Racism is the subtle and overt mistreatment, hurt, and harm (discrimination) against individuals or members of a group based on the color of their skin. It manifests in a variety of ways and impacts everyone differently.”
Let's have a discussion on racism! This discussion will be structured so that everyone has a chance to share what racism means to them. You will have a total of 4 minutes to discuss and share your thinking on the following questions: What is racism? What does it look like? How does it work? For the first 2 minutes, only one person should speak while the other listens. At the 2 minute mark, you will switch to ensure that your partner has a chance to share what racism means to them as well.
What is racism? What does it look like? How does it work?
Total: 4 minutes (2 minutes each student)
Share with the class! What does racism mean to you?
It is important that we all know what racism is and use a norm on the definition of racism. Click on Class Definition and read the definition of racism that we will be using moving forward.
Write the Class Definition of racism in your Student Notebook.
What is similar or different in this definition compared to what you discussed with your partner?
IDENTIFYING RACISM IN LYRICS
Now that we established a norm on what racism is, let's examine the evidence of racism we see within the lyrics of Entrepreneur.
Examine the lyrics and share concrete examples of where Pharrell or JayZ highlight the existence of racism.
What evidence of racism do you see within today's lyrics of Entrepreneur?
VERSE 1
I am black ambition
I am always whisperin'
They keep tellin' me I will
But my will won't listen
Gravity on a black man
With everything on his back and
His family and passion
If the doors ain't crackin
EVIDENCE OF RACISM
Let's hear some examples and evidence of racism that you found and analyzed from the lyrics
Total: 3 minutes (30 seconds each student)
Optional: In pairs or small groups, discuss the following questions:
How did racism or how could have racism impacted Pharrell and JayZ? How have you personally seen racism play or have been impacted by it?
THANK YOU
for engaging in the discussion about racism. This is not always easy but it is incredibly
important as we try to build a more equitable world.
PROMOUVOIR L’ÉQUITÉ
Nous allons maintenant creuser le sujet un peu plus, pour nous assurer que toute la classe a une compréhension commune des trois thèmes vraiment importants qui sont profondément ancrés dans les paroles de cette chanson. Ces trois thèmes sont l’entrepreneuriat, l’équité et le racisme. Pour commencer, définissons d’abord l’entrepreneuriat et l’équité.
Enregistrez les termes et définitions clés dans votre classeur d'élève.
Carnet de l'élève page 8
TERME
DÉFINITION
L’ENTREPRENEURIAT
L’acte de créer et gérer une entreprise de tout type. Les entrepreneurs réalisent des bénéfices ou des gains financiers à partir des produits et/ou services fournis.
Cliquez pour montrer le terme
ÉQUITÉ
La capacité pour tous les groupes et toutes les personnes d’avoir la même qualité de vie. Il s’agit notamment de prendre toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que tous et toutes bénéficient d’un traitement juste et des ressources adéquates afin de s’épanouir.
Cliquez pour montrer le terme
Un obstacle majeur à l’équité pour tous les entrepreneurs (et pour toutes les personnes de couleur) est le racisme. Je suis sûr que vous avez tous entendu parler du racisme, voire que vous l’avez vous-même déjà vu ou vécu. Comment définiriez-vous le racisme?
Travaillez avec un partenaire (ou en petits groupes/seuls) pour décrire ce que vous pensez qu’est le
racisme et inscrivez votre définition du racisme dans votre cahier d'exercices.
Carnet de l'élève page 8
Qu'est-ce que le racisme?
MA DÉFINITION
DÉFINITION DE LA CLASSE
La maltraitance, la souffrance et le préjudice (discrimination) subtils et manifestes à l'encontre d'individus ou de membres d'un groupe en fonction de la couleur de leur peau. Cela se manifeste de diverses manières et a un impact différent sur chacun
Je vais vous diviser en groupes de deux (ou en petits groupes) pour discuter et partager vos réflexions sur les questions suivantes: Qu’est-ce que le racisme? Comment se manifeste-t-il? Comment fonctionne-t-il? Vous aurez 4 minutes pour répondre. Pendant les deux premières minutes, une seule personne doit prendre la parole. L’autre écoute. Après deux minutes, vous échangerez pour que votre partenaire puisse lui aussi partager ce que le racisme signifie pour lui. Je vous en informerai par un message instantané.
Qu'est-ce que le racisme? A quoi ça ressemble? Comment cela fonctionne?
Total: 4 minutes (2 minutes par partenaire)
Partagez vos définition du racisme avec l'ensemble du groupe.
Il est important que nous a une compréhension commune ce qu'est le racisme, voici donc la définition de notre classe. Cliquez sur "Définition de classe" et lisez la définition du racisme que nous utiliserons à l'avenir.
Écrivent la définition de classe dans vos cahier.
Qu'est-ce qui est similaire ou différent dans cette définition de ce dont vous avez discuté avec votre camarade?
IDENTIFIER LA NOTION DE RACISME DANS LES PAROLES
Maintenant que nous avons fait le point sur ce qu’est le racisme, examinons les exemples de racisme présents dans les paroles d’Entrepreneur.
Revoir les paroles et partager des exemples concrets où Pharrell ou JayZ soulignent l’existence du racisme. Analyser les paroles de «Entrepreneur» en autonomie pour trouver des exemples de
racisme.
Quels exemples de racisme voyez-vous dans les paroles d’Entrepreneur?
COUPLET 1
I am black ambition
I am always whisperin'
They keep tellin' me I will
But my will won't listen
Gravity on a black man
With everything on his back and
His family and passion
If the doors ain't crackin
PREUVE DE RACISME
Écoutons quelques exemples et signes de racisme que vous avez trouvés et analysés à partir des paroles.
Total: 3 minutes (30 secondes par élève.)
Facultatif: Discute les questions suivantes à différentes paires d'élèves ou aux petits groupes de 3 élèves:
Comment le racisme a-t-il ou aurait-il pu avoir un impact sur la vie de Pharrell & JayZ? Avez-vous personnellement assisté à des actes de racisme ou en avez-vous été victime?
MERCI À TOUS
de vous être engagés dans cette discussion sur le racisme! Ce n’est pas toujours facile,
mais il est extrêmement important d’en parler pour essayer de construire un monde plus équitable.
LEARN CODE
Now that we have have thematic knowledge of entrepreneurship, equity, and racism, let's apply all of these concepts to messaging in music to the EarSketch Platform.
Open your web browser (we recommend Chrome or Firefox) and follow the directions to get started.
1
Go to earsketch.gatech.edu
2
Click the "Start Coding" button at the top right of the page.
3
Using the login you created on Day 0, log into your EarSketch account.
4
Click on "Click here to create a new script!"
5
Name your script: Your Voice is Power Initials*
6
Choose your coding language: Python or JavaScript**
7
Click the "Create" button and your new script will be open in your code editor!
*The first and last initials in your name
**We recommend using Python for students new to coding as this curriculum is taught in Python
USING COMMENTS
Today, we will be exploring the role of comments in code. Comments are signaled by the pound sign (#) and are in gray. The lines written as comments are not executed when you run your script and are used more to make notes in your code. You can also use comments to explain the purpose or message of your code. Think about comments as a way to providing hints to decode if/when needed.
Click to reveal and write the term in your Student Workbook.
Student Workbook page 9
TERM
DEFINITION
COMMENTS
Lines of code that are not executed by the computer that are used by programmers to make notes on their code. They are preceded by a # (pound) sign. Ex. #author, #add sounds
Click to reveal the term
View the empty script in your code editor.
Which parts of the script are comments?
line 1 #python code
line 2 #script_name:
line 3 #author:
line 4 #description:
See how the comments in the sample code explain the organization of the song (intro, verse, outro, etc.) to the viewer. These lines of code are not executed by the computer but provide a method to include notes or descriptors in the code. Comments are also a way to explain the message or purpose of each line of code.
COMPETITION
For the competition, you will need to add comments in the code that you submit, which will help the judges understand the organization and purpose of your code and the meaning you are trying to convey.
Tips for competition
EDIT AND RUN YOUR CODE
We can actually write code in our workbook and transfer it to the EarSketch Platform. This will help you showcase your work and ensure that we don't lose any of your progress. Let's take a look at the code of Module 1.
Edit the highlighted parts of the code in your Student Notebook and transfer it to the EarSketch Platform.
1
Edit the highlighted lines of code in your Student Notebook and add your own comments.
2
Delete the lines of code in your EarSketch Script (on the EarSketch Platform Code Editor / browser).
3
Copy and paste the code that you edited in the Student Workbook into your EarSketch Script
4
Run your script using the green "Run" button on the top right of your Code Editor.
What happened when you ran your code? What lines of code printed to the console? Was this what you expected would happen when you ran your code? What lines of code were not executed? Why were these lines not executed by the computer?
In the same way , that music can contain hidden messages in its lyrics, our code can contain hidden messages in the comments. Use comments to embed messages and organize your code. They will not be executed when you run the script.
How could you use comments to also include messaging in your music? What additional comments would you like to add to your script after your learning today?
APPRENDRE LE CODE
Il est temps pour vous d’appliquer vos nouvelles connaissances sur les messages dans la musique en utilisant la plateforme EarSketch.
Ouvrir le site EarSketch dans votre navigateur web (nous recommandons Chrome ou Firefox) et suivre les instructions ci-dessous pour commencer.
1
Se rendre sur earsketch.gatech.edu
2
Cliquer sur "Start Coding"
3
Se connecter à son compte EarSketch (les élèves doivent avoir créé leurs comptes le Jour 0 - voir les instructions ici pour créer un compte)
4
Cliquez sur "Click here to create a new script!"
5
Nommer leur scénario: Initiales* de Your Voice is Power
*Les premières et dernières initiales de votre nom
6
Choisir leur langage de programmation: Python** ou JavaScript
7
Cliquez sur "Create" et Cliquez sur "Créer" et votre nouveau script s'ouvrira dans l'éditeur de code
**Nous recommandons aux élèves qui débutent dans la programmation de commencer à utiliser EarSketch
avec Python. L’enseignement de EarSketch dans ce programme est dispensé en Python.
UTILISATION DES COMMENTAIRES
Aujourd’hui, nous allons explorer le rôle des commentaires dans le code. Les commentaires débutent par le symbole dièse (#) et s’affichent en gris. Ces lignes ne sont pas exécutées lorsque vous exécutez votre script.
Vous pouvez utiliser les commentaires pour laisser des notes dans votre code ou pour expliquer son but ou son message.
Cliquez pour révéler et écrire le terme dans vous cahier d'élève.
Carnet de l'élève page 9
TERME
DÉFINITION
COMMENTAIRES
Lignes de code qui ne sont pas exécutées par l’ordinateur, mais qui sont utilisées par les programmeurs pour prendre des notes dans le code. Ces lignes sont précédées d’un dièse (#). Par ex. #auteur, #ajouter des sons
Cliquez pour montrer le terme
Observez le script vide dans votre éditeur de code.
Quelles parties du script représentent des commentaires ?
Ligne 1: #python code
Ligne 2: #script_name:
Ligne 3: #author:
Ligne 4: #description:
Remarquerez que les commentaires de cet exemple de code expliquent au lecteur l’organisation de la chanson (intro, couplet, outro, etc.) Ces lignes de code ne sont pas exécutées par l’ordinateur, elles permettent d’inclure des notes ou des descriptions dans le code. Elles constituent également un moyen d’expliquer le message ou le but de chaque ligne de code.
CONCOURS
Vous devrez inclure des commentaires dans le code que vous présentez pour le défi. Cela aidera les juges à comprendre l’organisation et l’objectif de votre code et le sens que vous essayiez de lui donner.
Astuces pour la compétition
ÉDITEZ ET EXÉCUTEZ VOTRE CODE
Vous pouvez tout à fait écrire du code dans votre cahier d’exercices et le transférer sur la plateforme EarSketch. Cela vous aidera à me présenter votre travail et à assurer que vos progrès ne soient pas perdus.
Modifiez les lignes de code surlignées et transfert le code de vos cahier dans EarSketch.
1
Modifiez les lignes de code surlignées ci-dessous pour ajouter vos propres commentaires.
2
Supprimez les lignes de code de votre Script EarSketch sur votre navigateur
3
Copiez et collez ce code dans votre Script EarSketch sur votre navigateur
4
Exécutez votre script en utilisant le bouton vert « Run » (Exécuter) en haut à droite de votre éditeur de code
Que s’est-il passé lorsque vous avez lancé votre code? Quelles lignes de code s’affichent? Était-ce que vous attendiez lorsque vous avez lancé votre code? Quelles lignes de code n’ont pas été exécutées? Pourquoi ces lignes n’ont-elles pas été exécutées par l’ordinateur?
De la même manière que la musique peut contenir des messages cachés dans ses paroles, notre code peut contenir des messages cachés dans les commentaires. Utilisez les commentaires pour intégrer des messages et organiser votre code. Ils ne seront pas exécutés lorsque vous exécuterez le script.
Comment pourriez-vous utiliser les commentaires pour inclure également des messages dans votre musique ? Quels commentaires supplémentaires aimeriez-vous ajouter à votre script après ce que vous avez appris aujourd'hui ?
AWESOME
work today! We've started to learn how to decode the message in the music and how to embed
hidden messages within our code. This will help us later in the challenge. To close out today, let's complete a quick
exit ticket on Google Forms.
MERCI
pour votre superbe travail aujourd’hui! Nous avons commencé à apprendre comment décoder le message
dans la musique et comment intégrer des messages secrets dans notre code. Cela nous aidera plus tard à relever le défi.
Pour clore la journée, nous avons mis à disposition un questionnaire post-atelier rapide sur Google Forms. Complétez-le, et à demain!